UNE RANGE ROVER
COMME
KIM KARDASHIAN
Pierre-Luc Landry
RĂ©cit audio
Tu as voulu te venger tu es descendu tout en bas quinze étages par les escaliers pour éviter de le croiser dans l’ascenseur puis trois étages encore, parking sous-terrain niveau P3 où les voitures sont mises en cage — il ne faudrait surtout pas qu’un voisin touche à sa précieuse voiture trop chère trop clinquante que tu ne lui aurais jamais recommandé d’acheter si ce n’avait été que de toi. Mais les décisions lui reviennent parce que c’est lui qui paie alors tes suggestions tu peux bien te les mettre où je pense. Tu as voulu te venger tu es descendu tout en bas quinze étages par les escaliers pour éviter de le croiser dans l’ascenseur puis trois étages encore.
Une Range Rover comme Kim Kardashian, qu’il a dit après qu’il s’est mis à regarder la série avec toi. Ça lui a vendu des rêves qu’il ne savait pas encore qu’il caressait : une Range Rover un truc débile et rutilant et immense qu’il lave à l’éponge toutes les semaines — il faut que ça brille il faut que ça se sache qu’il est devenu associé. C’est ce qu’il répond quand tu lui demandes pourquoi : je peux pas stationner une Toyota au bureau je passerais pour un pauvre con et le boss c’est une Porsche Cayenne Turbo qu’il parade alors que la sienne de voiture ce n’est même pas une V8 il va falloir que je la change bientôt.
Tu as voulu te venger comme Ă retardement parce que tu dĂ©bordes tu en as trop endurĂ© dĂ©jĂ tu ne sais plus comment exprimer la colère tu es impuissant. Tu as approchĂ© la clĂ© Ă©lectronique du petit pad gris et la grille s’est ouverte la Range Rover devant toi tu devais te dĂ©pĂŞcher. Ă€ ce moment il devait ĂŞtre dans l’ascenseur ou devant la porte de l’appartement ou dans les escaliers Ă son tour il te cherchait tu devais te dĂ©pĂŞcher tu as appuyĂ© sur la commande de dĂ©verrouillage et un bip sonore s’est fait entendre alors tu as ouvert la portière de la Range Rover tu t’es installĂ© du cĂ´tĂ© conducteur tu as appuyĂ© sur le frein sur l’interrupteur de dĂ©marrage la voiture s’est mise en marcheÂ
Une seule clé parce que de toute façon on est toujours ensemble quand je travaille pas et tu peux prendre un taxi quand tu veux pendant la journée. Un taxi payé avec sa carte de crédit dont il surveille le relevé des activités au moins une fois par jour le soir comme s’il cherchait à s’assurer qu’il détient toujours le pouvoir sur toi comme pour te faire sentir que c’est lui qui décide que c’est grâce à lui que tu habites au quinzième étage avec une vue magnifique et puis tout le reste : t’as pris un taxi aujourd’hui ? t’es encore allé au café ? avec qui ? c’est difficile pour moi de te faire confiance les vieilles habitudes disparaissent pas facilement quand on s’est connus t’étais comme ça je peux pas faire autrement je voudrais pas me retrouver devant le fait accompli comme un imbécile qui t’aura tout donné. Si j’étais pas là pour payer tes médicaments ça ferait déjà un bout de temps que tu serais malade et peut-être déjà mort alors je vois pas le problème il me semble que tu me dois au moins ça.
Une Range Rover comme Kim Kardashian. Difficile Ă manĹ“uvrer dans l’espace grillagĂ© mais Ă ce stade-ci peu importe si tu cabosses l’aileron ou la porte et qu’il y reste des rayures profondes tu recules et tournes le volant et places le levier de vitesse dans la bonne position les pneus crissent ça te fait plaisir Ă entendre P3 P2 P1 la grande porte s’ouvre automatiquement grâce au transpondeur tu vois les rayons du soleil et les pneus crissent de nouveauÂ
Au début c’était bon il t’emmenait au resto il te payait à boire et à sniffer il t’emmenait dans les magasins cette chemise te va tellement bien il te donnait un peu d’argent quand les choses allaient mal pour toi et que le loyer ou l’épicerie tu n’y arrivais pas chaque fois qu’on se voit j’économise les frais d’entrée au sauna c’est du pareil au même ça me fait plaisir et à toi aussi tu souriais tu te comptais chanceux qu’il s’intéresse à toi dans ton état il aurait pu dire non il aurait pu dire sorry je couche pas avec des gars séropo c’est rien contre toi mais je veux pas prendre de risque — comme les autres d’ailleurs mais pas lui.
Fin de la première partie…
Ç’a été une chemise puis un pantalon griffé puis une montre ç’a été un repas au resto puis un billet d’avion puis une invitation à emménager chez lui au quinzième étage ç’a été le déjeuner au lit les fleurs la certitude que tu n’auras plus à passer d’annonces sur Craigslist pour payer ton appartement mal isolé en même temps que tes frais de scolarité. Il a écrit la lettre au proprio il l’a signée de son titre professionnel sur papier à en-tête il a envoyé un camion et trois garçons musclés récupérer tes affaires il a souri t’as plus à t’inquiéter je suis là .
Puis il a caché des choses il a menti il récitait la liste des transactions sur sa carte de crédit en évitant de nommer celles qu’il ne voulait pas que tu connaisses l’entrée au sauna pendant l’heure du lunch la chambre d’hôtel au centre-ville alors qu’il devait plaider quelque part en banlieue cet achat mystérieux dans une boutique que tu affectionnes particulièrement — c’était peut-être un cadeau pour ton anniversaire. Par contre tu as vieilli d’un an vous êtes allés en voyage un long week-end ça t’a plu tu t’es senti vivant et important mais pendant qu’il ronflait après le sexe douloureux que tu pensais ne pas pouvoir refuser tu t’es souvenu de cette transaction aperçue sur l’écran par-dessus son épaule et l’absence d’un cadeau provenant de la boutique t’a intrigué. Tu as deviné son mot de passe c’est plutôt simple il utilise toujours le même et c’est là que tu as réalisé qu’il a caché des choses qu’il a menti.
Tu t’es dirigé rapidement vers l’autoroute celle qui s’éloigne de la ville tu as dépassé plusieurs voitures qui roulaient assez vite tu t’es dit qu’avec tes lunettes de soleil de marque et ta moustache splendidement entretenue par un professionnel tu passerais inaperçu. On n’arrête pas les Range Rover.
Quand tu l’as confronté il t’a rappelé que ta contribution à votre relation était de ne pas le faire chier avec une inquisition c’est quand même moi qui paie pour tes cours ton linge l’appartement les restos tes livres la coke tes médicaments si j’étais pas là tu serais obligé de retourner aux petites annonces t’as pas eu ta leçon encore? Il brandissait le spectre ce n’était pas la première fois il oubliait pourtant l’ironie de la situation parce qu’il évitait soigneusement de te rappeler que c’est comme ça que vous vous étiez rencontrés : il avait répondu à l’une de tes annonces.
C’était comme un kink pour lui mais au début c’était bon tu en as profité largement tu te sentais coupable de ne rien payer mais il te faisait du bien malgré le sexe toujours de plus en plus douloureux et le chantage toujours de plus en plus évident. Puis il a menti il a caché des choses et quand tu l’as confronté de nouveau il a explosé tu devais te dépêcher.
La Range Rover à toute vitesse sur l’autoroute tu ne savais pas vraiment où tu allais. Au début c’était bon.
Il a explosé j’ai pas besoin que tu mènes une enquête c’est toi le malade tu fais rien tu lis même plus tes livres. Au lieu d’étudier quelque chose d’utile tu traînes dans les cafés à boire et à manger tout mon argent pendant que je travaille comme un con et qu’est-ce qui me dit que tu suces pas des inconnus dans les toilettes comme tu le faisais quand on s’est connus c’est difficile de te faire confiance. Tu lui as parlé des transactions : le sauna la chambre d’hôtel la boutique que tu aimes vraiment. Il a explosé il t’a poussé d’abord ce n’était pas si grave tu aurais pu lui pardonner mais quand tu as ouvert la bouche pour parler et qu’il t’a frappé au visage et qu’il a essayé de te retourner et de t’arracher tes pantalons tu es tombé tu as rampé puis tu t’es relevé tu as couru il t’a suivi dans le corridor mais l’ascenseur s’est refermé sur toi tu lui as échappé.
Tu as réussi à subtiliser la clé de la Range Rover quand tu es remonté et qu’il n’était plus là . Il devait te chercher et tu as voulu te venger tu es descendu tout en bas quinze étages par les escaliers pour éviter de le croiser dans l’ascenseur puis trois étages encore, parking sous-terrain niveau P3 où les voitures sont mises en cage.
Une Range Rover comme Kim Kardashian.
Le pied toujours bien planté sur l’accélérateur tu ne sais pas où tu t’en vas mais tu sais que tu ne reviendras pas.
RĂ©cit audio
Tu as voulu te venger tu es descendu tout en bas quinze étages par les escaliers pour éviter de le croiser dans l’ascenseur puis trois étages encore, parking sous-terrain niveau P3 où les voitures sont mises en cage — il ne faudrait surtout pas qu’un voisin touche à sa précieuse voiture trop chère trop clinquante que tu ne lui aurais jamais recommandé d’acheter si ce n’avait été que de toi. Mais les décisions lui reviennent parce que c’est lui qui paie alors tes suggestions tu peux bien te les mettre où je pense. Tu as voulu te venger tu es descendu tout en bas quinze étages par les escaliers pour éviter de le croiser dans l’ascenseur puis trois étages encore.
Une Range Rover comme Kim Kardashian, qu’il a dit après qu’il s’est mis à regarder la série avec toi. Ça lui a vendu des rêves qu’il ne savait pas encore qu’il caressait : une Range Rover un truc débile et rutilant et immense qu’il lave à l’éponge toute les semaines — il faut que ça brille il faut que ça se sache qu’il est devenu associé. C’est ce qu’il répond quand tu lui demandes pourquoi : je peux pas stationner une Toyota au bureau je passerais pour un pauvre con et le boss c’est une Porsche Cayenne Turbo qu’il parade alors que la sienne de voiture ce n’est même pas une V8 il va falloir que je la change bientôt.
Tu as voulu te venger comme Ă retardement parce que tu dĂ©bordes tu en as trop endurĂ© dĂ©jĂ tu ne sais plus comment exprimer la colère tu es impuissant. Tu as approchĂ© la clĂ© Ă©lectronique du petit pad gris et la grille s’est ouverte la Range Rover devant toi tu devais te dĂ©pĂŞcher. Ă€ ce moment il devait ĂŞtre dans l’ascenseur ou devant la porte de l’appartement ou dans les escaliers Ă son tour il te cherchait tu devais te dĂ©pĂŞcher tu as appuyĂ© sur la commande de dĂ©verrouillage et un bip sonore s’est fait entendre alors tu as ouvert la portière de la Range Rover tu t’es installĂ© du cĂ´tĂ© conducteur tu as appuyĂ© sur le frein sur l’interrupteur de dĂ©marrage la voiture s’est mise en marcheÂ
Une seule clé parce que de toute façon on est toujours ensemble quand je travaille pas et tu peux prendre un taxi quand tu veux pendant la journée. Un taxi payé avec sa carte de crédit dont il surveille le relevé des activités au moins une fois par jour le soir comme s’il cherchait à s’assurer qu’il détient toujours le pouvoir sur toi comme pour te faire sentir que c’est lui qui décide que c’est grâce à lui que tu habites au quinzième étage avec une vue magnifique et puis tout le reste : t’as pris un taxi aujourd’hui? t’es encore allé au café ? avec qui ? c’est difficile pour moi de te faire confiance les vieilles habitudes disparaissent pas facilement quand on s’est connus t’étais comme ça je peux pas faire autrement je voudrais pas me retrouver devant le fait accompli comme un imbécile qui t’aura tout donné. Si j’étais pas là pour payer tes médicaments ça ferait déjà un bout de temps que tu serais malade et peut-être déjà mort alors je vois pas le problème il me semble que tu me dois au moins ça.
Une Range Rover comme Kim Kardashian. Difficile Ă manĹ“uvrer dans l’espace grillagĂ© mais Ă ce stade-ci peu importe si tu cabosses l’aileron ou la porte et qu’il y reste des rayures profondes tu recules et tournes le volant et places le levier de vitesse dans la bonne position les pneus crissent ça te fait plaisir Ă entendre P3 P2 P1 la grande porte s’ouvre automatiquement grâce au transpondeur tu vois les rayons du soleil et les pneus crissent de nouveauÂ
Au début c’était bon il t’emmenait au resto il te payait à boire et à sniffer il t’emmenait dans les magasins cette chemise te va tellement bien il te donnait un peu d’argent quand les choses allaient mal pour toi et que le loyer ou l’épicerie tu n’y arrivais pas chaque fois qu’on se voit j’économise les frais d’entrée au sauna c’est du pareil au même ça me fait plaisir et à toi aussi tu souriais tu te comptais chanceux qu’il s’intéresse à toi dans ton état il aurait pu dire non il aurait pu dire sorry je couche pas avec des gars séropo c’est rien contre toi mais je veux pas prendre de risque — comme les autres d’ailleurs mais pas lui.
Fin de la première partie…
Ç’a été une chemise puis un pantalon griffé puis une montre ç’a été un repas au resto puis un billet d’avion puis une invitation à emménager chez lui au quinzième étage ç’a été le déjeuner au lit les fleurs la certitude que tu n’auras plus à passer d’annonces sur Craigslist pour payer ton appartement mal isolé en même temps que tes frais de scolarité. Il a écrit la lettre au proprio il l’a signée de son titre professionnel sur papier à en-tête il a envoyé un camion et trois garçons musclés récupérer tes affaires il a souri t’as plus à t’inquiéter je suis là .
Puis il a caché des choses il a menti il récitait la liste des transactions sur sa carte de crédit en évitant de nommer celles qu’il ne voulait pas que tu connaisses l’entrée au sauna pendant l’heure du lunch la chambre d’hôtel au centre-ville alors qu’il devait plaider quelque part en banlieue cet achat mystérieux dans une boutique que tu affectionnes particulièrement — c’était peut-être un cadeau pour ton anniversaire. Par contre tu as vieilli d’un an vous êtes allés en voyage un long week-end ça t’a plu tu t’es senti vivant et important mais pendant qu’il ronflait après le sexe douloureux que tu pensais ne pas pouvoir refuser tu t’es souvenu de cette transaction aperçue sur l’écran par-dessus son épaule et l’absence d’un cadeau provenant de la boutique t’a intrigué. Tu as deviné son mot de passe c’est plutôt simple il utilise toujours le même et c’est là que tu as réalisé qu’il a caché des choses qu’il a menti.
Tu t’es dirigé rapidement vers l’autoroute celle qui s’éloigne de la ville tu as dépassé plusieurs voitures qui roulaient assez vite tu t’es dit qu’avec tes lunettes de soleil de marque et ta moustache splendidement entretenue par un professionnel tu passerais inaperçu. On n’arrête pas les Range Rover.
Quand tu l’as confronté il t’a rappelé que ta contribution à votre relation était de ne pas le faire chier avec une inquisition c’est quand même moi qui paie pour tes cours ton linge l’appartement les restos tes livres la coke tes médicaments si j’étais pas là tu serais obligé de retourner aux petites annonces t’as pas eu ta leçon encore? Il brandissait le spectre ce n’était pas la première fois il oubliait pourtant l’ironie de la situation parce qu’il évitait soigneusement de te rappeler que c’est comme ça que vous vous étiez rencontrés : il avait répondu à l’une de tes annonces.
C’était comme un kink pour lui mais au début c’était bon tu en as profité largement tu te sentais coupable de ne rien payer mais il te faisait du bien malgré le sexe toujours de plus en plus douloureux et le chantage toujours de plus en plus évident. Puis il a menti il a caché des choses et quand tu l’as confronté de nouveau il a explosé tu devais te dépêcher.
La Range Rover à toute vitesse sur l’autoroute tu ne savais pas vraiment où tu allais. Au début c’était bon.
Tu as réussi à subtiliser la clé de la Range Rover quand tu es remonté et qu’il n’était plus là . Il devait te chercher et tu as voulu te venger tu es descendu tout en bas quinze étages par les escaliers pour éviter de le croiser dans l’ascenseur puis trois étages encore, parking sous-terrain niveau P3 où les voitures sont mises en cage.
UNE RANGE ROVER COMME KIM KARDASHIAN.
Le pied toujours bien planté sur l’accélérateur tu ne sais pas où tu t’en vas mais tu sais que tu ne reviendras pas.